Les 5 pirates les plus recherchés par le FBI – un total de 4,2 millions $ de récompense

0
224

Le Département d’Etat américain et le Federal Bureau of Investigation (FBI) sont prêts à payer un total de 4,2 millions $ pour toute information menant à l’arrestation et / ou a la condamnation des 5 meilleurs cyber-criminels  accusés de mener des fraudes de centaines de millions de dollars.

1. Evgeniy Mikhailovich Bogachev, 30 ans | Récompense – 3 MILLIONS $

Evgeniy Mikhailovich Bogachev, également connu sous les pseudonymes « lucky12345 », « Slavik, » et « Pollingsoon, » est le cerveau derrière le botnet GameOver Zeus, qui aurait été utilisé par les criminels pour infecter plus de 1 million d’ordinateurs, entraînant jusqu’à 100 $ millions de pertes depuis 2009.

Outre GameOver Zeus botnet, Bogachev est également accusé de développer cryptolocker Ransomware, qui a été conçu pour extorquer  l’argent des victimes de l’ordinateur en maintenant les fichiers en otage de leur système jusqu’à ce que la victime paie une  rançon pour les récupérer.

Bogachev en tête de la liste du FBI avec 3 millions $ en récompense pour toute personne donnant l’information menant à son arrestation et / ou d’une condamnation directe.

2. Nicolae Popescu, 34 ans | Récompense – 1 Million $

Nicolae Popescu, qui a également utilisé les alias Niculae Popescu, Nae Popescu, Nicolae Petrache, « Nae », et « Stoichitoiu », il est le deuxième des 5 hackers les plus recherchés par le FBI.

Ce roumain de 34 ans est accusé de tromper des Américains innocents avec de faux postes d’enchères sur plusieurs sites Web, y compris eBay, Cars.com et AutoTrader.com, prétendant vendre des voitures qui n’existaient pas.

Popescu et d’autres hackers criminels affiliés au régime ont fait plus de 3 millions $ sur les ventes aux enchères, victimiser près de 800 utilisateurs qui ont remis l’argent pour les voitures imaginaires, Rolex, yachts, avions privés et autres produits de luxe.

Les autorités ont traqués et arrêté six membres du gang de cyber criminel à la fin de 2012, mais Popescu et un autre partenaire se sont éclipsés.

3. Alexsey Belan, 28 ans | Récompense – $ 100,000

Alexsey Belan, un ressortissant russe, il est recherché pour avoir volé des données de consommation en compromettant les systèmes de sécurité cybernétique de trois grands sites de commerce électronique aux États-Unis dans le Nevada et la Californie entre 2012 et 2013.

En plus du vol et l’exportation de bases de données d’utilisateur avec les mots de passe, Belan est accusé d’avoir négocié les ventes des bases de données.

4. Peteris Sahurovs, 26 ans | Récompense – $ 50,000

Peteris Sahurovs est accusé d’avoir développer et vendu un virus informatique grâce à des publicités sur les pages d’un site Web. Il aurait effectué ce crime de Février 2010 à Septembre de 2010.

En vertu du régime malveillant, les fausses publicités affichées sur les pages Web ont forcé les utilisateurs à acheter de faux logiciels antivirus.

Dans le cas ou un utilisateur refuse d’acheter le logiciel, le bureau de la victime serait inondé de pop-ups et fausses alertes de sécurité.

Sahurovs, originaire de Lettonie, aurais fait plus de 2 millions $ en vendant son logiciel « antivirus ».

5. Shailesh Kumar Jain, 45 ans | Récompense – $ 50,000

Shailesh Kumar Jain est le seul citoyen américain sur la listes du FBI.

Jain a fait 100 millions $ entre Décembre 2006 et Octobre 2008, selon le FBI. Il aurait utilisé un flot d’annonces pop-up et d’email frauduleux pour convaincre les utilisateurs que leurs ordinateurs aurais été infectés par un virus, puis ensuite de leurs vendre des faux logiciels anti-virus, ils coutaient entre 30 $ et 70 $.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here